A Gauche De La Lune/Bonaparte/Jeux-Concours

4 places à gagner pour une des batailles de Bonaparte.

Bonaparte en live

Bonaparte! Pas un hôtel, ni la famille ou encore l’Empereur…simplement UNE famille d’artistes extravagants, berlinois, talentueux qui nous viennent made in Germany. On en avait déjà parlé en août dernier, le talent: on en reparlera, puisqu’il monte en puissance! Bonaparte, en 2011, c’est surtout des concerts. Malgré la différence de « My Horse Likes You « (2010), et de leur premier opus « Too Much » (2008), ils se rattrapent sur leur maîtrise, leur Art: les concerts. 2011 sera donc quand même un peu l’année du cheval.

Si on voit la page Wikipédia du groupe, les images qui l’illustrent viennent toutes de concerts. Si on voit les commentaires des novices du groupe, on a le droit à des « Il faut surtout les voir en concert! ». Mais alors, si on les écoute depuis longtemps, et si on ne les a jamais vus, doit-on se méfier de leurs lives? Car oui, c’est vrai les femmes à têtes d’ordinateurs ne rattraperont pas ce qu’on a pas dans les chansons enregistrées, à la lettre: certaines dissonances harmoniques. Mes questions fusent, d’autant plus que je suis fan depuis pas mal de temps…et que…avoir été sur leur territoire pendant pas mal de temps, sans les connaître…c’est un crime, un pêché.

Alors si la plupart ne sont pas convaincus, on utilisera l’argument du nombre de personnes sur scène. Et oui, le talent c’est pas que le suisse, Tobias Jundt, au milieu de la scène en train de hennir: on a aussi la danse avec les 19 autres kinder. Si je n’avais pas assez vanté les mérites de Too Much, avec comme avantages les remix, et « My Horse Likes You« , avec les paroles, les lives c’est autre chose. C’est « pour sentir Bonaparte ». Et maintenant, on préfère le sentir en plein air, ou dans une petite salle comme La Boule Noire? Bonaparte passe d’ailleurs presque tous ces étés à Lausanne, comme pour se ressourcer.

Alors, salle ou plein air? Beaucoup seront déçus, certes, mais ne pourront pas se plaindre. Ah…qu’est-ce que c’est beau le commercial et les attentes qui se prononcent aux concerts…Une minorité n’est pas satisfaite du spectacle, qui d’après eux « tuerait le spectacle »…Un concert ne veut pas forcément dire, « reconnaître la chanson mot à mot, son à son, note à note. Et ça, Bonaparte l’a compris! Mais Bonaparte est aussi un phénomène pour certains, mais pas n’importe lequel: un joli phénomène de cirque. Alors, mis à part les dissonances harmoniques manquantes, les costumes et les hennissements, Bonaparte est-il simplement un groupe à voir en concert? NON NON NON. Bonaparte est-il alors, un groupe à connaître en concerts, ET à écouter chez soi en essayant de reproduire leur génie? OUI OUI OUI. Dans un cas comme dans un autre, ce qui a tendance à énerver chez certains groupes, n’énerve pas chez Bonaparte: le simple fait qu’on puisse accepter un concert, et « kiffer sa race », tout seul chez soi. Alors ça doit être ça, le talent berlinois. Ce qui est sûr, c’est que Bonaparte tient encore les rênes, et résistes aux étiquettes post-punk qu’on peut leur coller, au bout de trois écoutes d’une même chanson. Alors, Do You Want To Party With The Bonaparte?  Et puis si vous n’avez pas aimé, si vous avez couiné pendant et/ou après le spectacle, vous aurez au moins eu la chance toucher les « magic horseshoes ».

Bonaparte a gagné la moitié de la bataille, la suite, le  26 avril 2011, à la Maroquinerie, Paris.

Jeux-Concours:

« Le Peuple Du Rock » et « A Gauche De La Lune » vous offrent la possibilité de gagner 4 places (2×2) pour le concert de Bonaparte le 26 Avril 2011 à la Maroquinerie (Paris).

  • Pour cela, il vous faudra répondre à 3 questions (ci-dessous), portant sur le groupe, que vous enverrez sous forme de commentaire sur cet article, en précisant bien le numéro des questions, votre nom et adresse mail (toutes ces informations resteront confidentielles). Attention, vous ne pourrez envoyer vos réponses qu’à partir du mercredi 6 Avril jusqu’au mardi 12 Avril inclus.
  • Pour départager les candidats qui auront su donner les 3 bonnes réponses, les deux gagnants seront tout simplement les plus rapides à avoir envoyés leurs réponses. Une fois départagés, je prendrai contact avec les gagnants pour vous expliquer la suite de la procédure.

Les trois questions:

  1. « Dans quel pays est né le leader et chanteur du groupe Bonaparte? »
  2. « Quel est le titre du double album de remix, sorti en 2009? »
  3. « Quel animal est représenté sur la pochette de leur dernier album (2010)? »

Good Luck.

@Berlin.

En partenariat avec « A Gauche De La Lune ».

By Caroline & Antoine Lacot

Une réflexion sur “4 places à gagner pour une des batailles de Bonaparte.

  1. Caroline, merci de m’avoir fait découvrir ce groupe, je t’ai même pas vu au concert !!! Figure d’angoise 😉 J’ai un souvenir pour toi si ça te dit. Vraiment un des meilleurs concert de ma petite vie ^^

    Jules.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s