Le Peuple Du Rock

Silence is Over : Un nouveau site phare ?

Partant sur le principe que la musique est un bonheur qui se partage, Olivier Hamoud Le Guellec a créé il y a peu un site qui semble prometteur : « Silence Is Over« .

Contrairement à Facebook qui est devenu un livre ouvert sur nos vies, personne ne possède de page de profil. Juste une page d’accueil sur laquelle tous peuvent publier tout ce qui concerne le monde musical. Il s’agit alors « d’un groupe d’amis qui partage ses découvertes, ses coups de cœurs, ses critiques et l’actualité en tout genre. » Chacun peut proposer de faire découvrir quelque chose ou se faire de l’auto-promotion, grâce aux formulaires mis à disposition.

Vous pouvez également rapporter des critiques (péjoratives ou non !) d’un concert que vous auriez vu récemment. Les seuls inscrits sur ce site, sont les rédacteurs. Ceux-ci peuvent aussi être contacté par mail et, pourquoi pas en effet, publier un article de quelqu’un qui en propose un, et ce sans problème.

« Silence Is Over » est composé de plusieurs rubriques, auxquelles vous pouvez accéder afin de consulter ce qui vous intéresse. Aussi, un agenda a été mis en place. Y sont notées les dates de concert à venir. Le site étant encore jeune, chacun pourra apporter ses informations afin de le compléter. Toutes ces caractéristiques semblent rappeler celles de Myspace, permettant la formation d’un véritable tremplin, et Facebook pour ce côté de partage presque sans limite. Pourtant, « Silence Is Over » a cette pointe d’originalité qui fait qu’il s’en démarque très bien. Ainsi, il est clair que ce site a toutes les raisons de se faire connaitre. En fait, tout ce qu’il y a à retenir c’est « Silence Is Over ».

Olivier Hamoud Le Guellec. Son Projet ? « C’est assez simple. Quand on voit les sites habituels, les grands géants de l’information, on se rend compte qu’il n’y a pas passion, pas d’envie dans ces écrits. On écrit pour être payé et avoir sa bouffe en fin de mois. Or pour moi il y a certains genres d’information qui ne devraient pas être diffusés comme étant une obligation. J’entends par là que lorsque l’on parle de musique ou d’art en général, c’est que l’on s’attend à s’évader, à découvrir, à rêver. Je ne sais pas de votre côté, mais je rêve assez rarement en lisant la presse musicale à quelques exceptions. L’idée est donc de réunir des passionnés de musiques —et j’insiste sur la pluralité. Que l’on préfère un genre ou que l’on soit ouvert à tout, tant qu’il s’agit d’une passion ou simplement d’un hobby et que l’on ne fait cela que pour le plaisir (pas de salaire, juste de la reconnaissance!) la qualité des articles s’en ressent. Et je peux assurer dès aujourd’hui que les futurs rédacteurs sont des drogués à la musique! Pour faire simple, le but se résume en deux expressions: faire rêver; faire découvrir. » Ambitions pour le site ? « Je n’irais pas jusqu’à dire « une référence », mais peut-être un repère où l’on pourrait se rendre de temps à autres pour se faire surprendre, pour découvrir ou redécouvrir des anciennes choses également. Ce que j’aimerais c’est également prolonger le rêve, avoir la possibilité un jour (avec des financements) d’offrir à d’heureux chanceux la possibilité d’aller voir quelques artistes plus ou moins connus, sans frais. Ce sera compliqué, mais si on y arrive, on saura créer une continuité dans la vie réelle. Ce qui pourrait être sympa (même si cela reste pour l’instant plus au stade de rêve) c’est de pouvoir rencontrer des artistes, connus ou non, dans des lieux sympathiques, pour des interviews sans complications, simples et amicales, voire pourquoi pas se fendre quelques sessions privée… on peut toujours rêver! Mais si cela peut permettre à certains artistes que nous apprécions de trouver dans ce blog un tremplin, ce serait avec plaisir. »

Le site: « Silence Is Over »

By Samileï Hoarau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s