Paramore

Paramore : départ des frères Farro

Lorsque l’on évoque Paramore, beaucoup penseront au premier volet de la saga Twilight sorti en 2008, pour lequel ils ont composés entre autres, la chanson « Decode ».

Paramore, avant le départ des frères Farro

Avant que ne sorte le film, le groupe avait déjà un bon nombre de fans. Mais ce coup de publicité les a propulsé encore plus loin, augmentant ainsi leur popularité. Toujours en 2008, Paramore est nominé à plusieurs reprises pour divers prix. Le groupe a été récompensé pour quatre d’entre eux. Aujourd’hui, les membres du groupe comptent trois albums à leur actif, qui ont tous été relativement bien reçus (All We Know is Falling (2005), Riot! (2007), et Brand New Eyes (2009). Ils enchaînent alors les tournées, notamment en Europe où ils sont très appréciés.

Les membres officiels étaient alors Hayley Williams (chant), Taylor York (guitare rythmique), Josh Farro (guitare & chœur), et Zac Farro (batteur). En 2009 fut intégré Jeremy Davis, à la basse. Le groupe semblait, à la vue de tous, être très soudé. Mais contre toute attente, le 18 décembre 2010, les frères Farro annonçaient leur départ définitif. Certes, le groupe a fait part de son souhait de continuer, même si les éventuels remplaçants ne sont pas encore connus. Le départ des deux frères n’était pas surprenant selon Taylor York, Hayley Williams et Jeremy Davis: «On tient à ce que Josh et Zac fassent quelque chose qui les rendent heureux et s’ils ne trouvent pas leur bonheur avec nous, alors nous allons les soutenir dans leur quête du bonheur.» déclarent-ils sur leur page officielle. Cet évènement créa ainsi de nombreuses tensions, surtout entre les fans. Beaucoup sont sceptiques et s’attendent à ce que les membres de Paramore se séparent définitivement.

Presque harcelé, le groupe travaille en ce moment sur de nouvelles chansons en studio. Ce qui, nous l’espérons tous, calmera toutes les inquiétudes et prouvera que Paramore vit encore malgré l’absence de Zac et Josh Farro. Pour l’instant, aucun projet concret d’album n’est en cours. Il est pourtant très attendu. Le départ des frères Farro influencera t-il radicalement la musique du groupe? A suivre…

By Samileï Hoarau

2 réflexions sur “Paramore : départ des frères Farro

  1. J’aime bien Paramore. Ils font de la musique super et ils sont très sympas.
    Les cheveux de Hayley sont toujours jolis. Après j’ai vu « Decode », j’ai fait mes cheveux un petit peu rouge, aussi.
    J’adore les CDs!!!!!! 🙂
    J’éspère qu’on va écouter encore BEAUCOUP du groupe!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s