Découvertes

The Pretty Reckless : le calme avant la tempête

Parfois, alors que vous surfez tranquillement sur le net, vous rencontrez un ouragan. Qui, vous surprenant, bouleverse votre cœur et votre âme. Ce n’est pas réellement désagréable, à vrai dire. Comme une tempête qui vient souffler à vos oreilles une mélodie inconnue mais envoûtante. Ce sont les premiers accords de guitare qui vous éclaboussent d’émotion. Et secrètement, vous sentez que ce qui va suivre va vous plaire. Doucement, une voix commence à vous dévoiler des paroles que vous aimez déjà. Mais là, vous ne savez pas encore que vous êtes conquis, aspiré par cet univers. Il suffit d’attendre quelques secondes. Quand le rythme accélère soudainement, et saisit votre cœur au même moment. A cet instant, en écoutant ces sons, vous vous sentez bien.  C’est l’effet que procure The Pretty Reckless.

Mark Damon, Ben Phillips, Taylor Momsen et Jamie Perkins

La chanteuse et leader du groupe, Taylor Momsen ne vous est peut-être pas inconnue, puisqu’elle a joué le rôle de Jenny Humphray dans la série pour Gossip Girl. N’importe qui serait sceptique si on lui disait que cette petite actrice âgée de bientôt 18 ans est dans un groupe de Hard Rock. Mais n’importe qui succomberait également en entendant la puissance de sa voix se mêler au chant des guitares, tel un éclair de surprise dans votre esprit. La blonde peroxydée cachait-elle son talent fou ? En 2009, Taylor Momsen forme The Pretty Reckless avec Ben Phillips à la guitare, Mark Damon à la basse et Jamie Perkins à la batterie. Elle s’était découvert une passion dévorante pour la musique. Mais surtout pour le Rock’n Roll, le vrai. Alors certes, elle a rencontré des difficultés. Il lui fallait trouver des musiciens, ce qui fut relativement compliqué. Mais il fallait également faire face aux préjugés. Parce que, Taylor Momsen est différente du personnage qu’elle joue dans la série. Il est facile de s’en rendre compte en écoutant les chansons qu’elle écrit. Le style de musique du groupe, joué sur l’album Light Me Up (2010) semble rappeler le rock des années 90, donnant à cette nouvelle année, une vraie bouffée d’air frais.

Leurs chansons hors album ne sont pas pour autant à négliger. Leur reprise de Love The Way You Lie de Rihanna et Eminem est déroutante. Au bout de ces 3 minutes et 12 secondes, je fus pétrifiée par cette chanson qui aura su m’emporter dans un autre monde. Et il est impossible que cette houle d’émotions n’envahisse qu’une seule personne. Les bons amateurs de musique sauront reconnaitre les vertus de cette tornade de frissons. Alors, si vous n’avez pas peur de vous laisser prendre par un raz de marrée de bonne musique, je vous lance le défi de vous jeter dans l’incroyable tornade de The Pretty Reckless.

By Samileï Hoarau

8 réflexions sur “The Pretty Reckless : le calme avant la tempête

  1. Bon, ok The Pretty Reckless c’est sympathique à écouter. Groupe de hard-rock ? Vive l’ironie. Jolie texte mais j’ai envie de dire un peu (voire beaucoup) trop hyperbolique, ils n’ont pas non plus inventé la poudre, et ne sont pas non plus un ouragan dans les tympans. M’enfin. A quand de bonnes critiques dans le monde musical, à quand ?

  2. Bon du coup j’ai moins honte d’écouter la miss en cachette. La pauvre se fait démonter à chaque fois que j’ose en parler ne serait-ce que deux minutes.
    Par contre, c’est loin d’être du hard rock, même si c’est du bon rock. Dommage que vous n’ayez pas critiqué les paroles également.

  3. J’ai eu du mal à « catégoriser » le groupe, je dois l’avouer! Certains disaient Rock et d’autres Hard Rock…
    Je n’avais pas pensé à critiquer les paroles! J’y penserai la prochaine fois…! 🙂
    Comme tous les groupes, il ne peut pas plaire autant à tout le monde…
    J’aime la manière crue avec laquelle il a été dit que mon article est mauvais.

  4. Et, je tiens à l’appuyer, merci pour les critiques constructives qui pourraient m’aider à m’améliorer! Mon but est d’écrire encore et encore afin d’être meilleure. Cependant, les mauvaises critiques gratuites sont blessantes. Dire ce qui ne va pas, d’accord, et expliquer clairement, d’accord. Sinon ça n’en vaut pas la peine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s