Rubrique: Will will rock you [William]

Will will rock you ( Episode 4 )

encore un jour en France, parmi les grèves des mécontents de la réforme des retraites, aux risques élevés d’attentats dans le métro parisien, aux sympathisants de la sncf qui nous emmerde chaque jour un peu plus avec son mécontentement permanent et ses tarifs effrayant… Spielberg et sa Delorean voyageant dans le temps est un véritable rêve, ah les années 50′ et 60′, quand est-ce qu’on ira? Et bien c’est pas pour demain, les jours sombres sont pour nous. Heureusement la France bouge sous les médias achetés aux titres d’intérêts privés, et les news qui touchent notre intérêt sont sur le Peuple du Rock!

Un nouvel album tout beau tout neuf pour cette semaine. Il nous vient de New York, fruit du travail d’un jeune trio composé d’Iddo Arad, de Jorge Elbrecht et de Myles Mathen. En 2007, ils forment le groupe Violens, qui avait notamment retenu l’attention de MGMT et des Grizzly Bears. Une pop underground avec un côté retro « futuriste », Amoral est un album splendide, harmonieux et addictif … un véritable mélange de talent qui promet d’être un des meilleurs album de cette fin d’année 2010. Quelques titres en écoute sur Deezer pour les intéressés: The Dawn of your Hapiness is Rising ou encore It Couldn’t be Perceived

Laisser moi à présent vous faire voyager dans le temps à ma manière, avec un album de 1968, de Keith Jarrett, Restoration Ruin. On y retrouve tout de Keith, de son Jazz, de sa voix, de ses guitares, de son harmonica, de sa flûte, de son piano… c’est un être surdoué musicalement, encore plus déroutant que Prince, la mélodie de cet album rappel l’été et l’évasion, une façon de se dire que c’est la bande son idéale pour travailler avec ce froid qui commence à cogner aux fenêtres et à ces gentilles vacances de Toussaint qui approche à mesure que les feuilles mortes tombent sur le trottoir.

Un mea-culpa pour la rubrique de la semaine dernière, qui n’a pu être rédigée en raison d’un problème de connexion à internet, qui est enfin résolu. Je vous souhaite à tous une bonne écoute.

La musique est la langue des émotions, qu’elle guide notre révolution.

By William Pinto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s