BB Brunes

BB Brunes, nouvelle scène rock française

Formé en 2006, ce nouveau groupe de jeunes commence à devenir sérieusement populaire. Avec deux albums au compteur (Blonde Comme Moi, Nico Teen Love), ce groupe se démarque par son nouveau style de rock moderne mais sur des bases de rock classique. On retrouve d’ailleurs des influences des sixties, notamment grâce à des courts titres (environ 2 minutes) qui sont plein d’énergie et pas lassants du tout, tout comme ceux des Kinks ou des Beatles.

D’où vient le nom BB Brunes? Et bien, de la fameuse chanson de GainsbourgInitials BB, et du Boulevard Brune à Paris où ils répétaient auparavant.

BB Brunes est composé  de quatre membres: Adrien Gallo au chant et à la guitare, Felix Hemmen à la guitare basse, Karim Reveillé à la batterie, et Bérald Crambes à la basse. Ils ont tous les quatre la vingtaine, et font bien les excités sur scènes.

J’aime assez leur dernier album Nico Teen Love sorti l’année passée 15 titres pour un album de 39 minutes. Ca me fait penser, comme je l’ai dit, aux groupes des années 60 (les Beatles composaient généralement 14 titres par albums). L’album démarre sur les chapeaux de roues avec le titre Un Seul Ou Accompagné qui est une sacrée claque à la première écoute. Le rythme diminue sur le 2ème morceau, Dynamite, mais nous entraîne autant que le premier, et ainsi de suite.

Les morceaux varient entre riffs électriques et acoustiques très simples mais efficaces! Tout est calibré a fond, mais on prend un réel plaisir a écouter ces 15 petits morceaux dont les paroles ne sont pas vraiment recherchées. L’objectif est atteint et l’album est convenu. Ils ne s’embêtent pas,et nous non plus, c’est l’essentiel.

By Jeremy

5 réflexions sur “BB Brunes, nouvelle scène rock française

  1. Les beatles etais quand meme un peut plus évolué au niveau des parole.. Car l’album nicotine love niveau ecriture et en dessous de tous ^^’

  2. J’ai du mal avec ce groupe :S Ce qu’il faudrait pour qu’ils atteignent un plus large public , c’est des textes un peu plus recherchés en effet , plus quelque solo par ci par la , et surtout des disques moins propres . Je m’explique , je trouve ce groupe trop propre trop carré etc .. Peut être que en concert ca donne pas pareil mais en tout cas c’est ce que j’en retiens et c’est pour ça qu’ils ne seront jamais pour moi un bon groupe de Rock n’ Roll !

  3. Il faut leur laisser la chance de grandir. Ils débutent. Le rock français est déja assez peu mis en exergue dans les médias. Je préfère qu’une nouvelle génération se branche au rock grâce a BB BRUNES qu’ à Obispo, Bruel et autres gogols style Pagny (ou pire a la Techno). Laissons les s’éclore, si ils ont la chance de vivre plus de 5 albums !

  4. C’est vrai que les paroles ne sont pas super. mais je trouve qu’il s’en dégage tout de même un certain charme… Par contre, le son de leur premier album était mieux, je trouve. Plus spontané.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s