Last Dinosaurs

Last Dinosaurs, derniers enfantillages.

Last Dinosaurs…pour? Autant passer une heure à parler philosophie, que se demander pourquoi ils ont choisi ce nom. Ces quatre musiciens aux noms un peu particulier (je vous l’accorde) plutôt pour leur provenance (Australie), qu’autre chose, parce que, sérieusement, Sean Ryusuke Caskeyionni, ça vous dit quelque chose?

Pour quand même revenir sur la première question, ce ne sont pas les derniers? Ce ne sont pas les premiers? Qui dit premier, dira, les Cure, puis les Strokes, mais bien bien remixé, tout ça. Goût tropical? « Avec un soupçon d’électronique, s’il vous plait! »

Comparaisons musicales, et influences faites, on pourrait se permettre de les comparer aux Wavves, petits branleurs de la côte Californienne…mais bam, petit coincement niveau travail, et pas de recherches. Pour des débuts, basés sur « un futur », les Last Dinosaurs, travaillent. Avec Back From The Dead (2010), on trouve des titres, comme Saturn, ou bien As Far As You’re Concerned, où le mot « futur », repasse, et passe, et repasse…Tout ce qu’on voudrait éviter, le futur pour des derniers!

Avec Honolulu, on a le cocktail parfait. Et toujours avec le bruit de fond du passé qui résonne, pour une heure, bientôt finie, destinée à des dinosaures, bientôt achevés. Mais plutôt que de les laisser mourir sur des rythmes tropicaux, en attendant leur deuxième EP, écoutons et profitons, en leur accordant une belle place parmi les nouveaux musiciens, pleins d’avenir, et de talent.

By Caroline

Une réflexion sur “Last Dinosaurs, derniers enfantillages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s