On a écouté

Airbourne : Le Retour du Hard Rock !

Airbourne, ils sont australiens (comme leurs aînés AC/DC , à qui on les comparent souvent). Ils font du Rock n’ Roll , du bruit et …. ils sont jeunes .

Airbourne se forme en 2003 par les frères O’Keeffe. Ryan O’Keeffe (Batterie) & Joel O’Keeffe (Chant – Guitare Solo) . Joel rencontra David Roads (Guitare – Choeurs) au boulot tandis que Ryan fit la connaissance de Justin Street (Basse – Choeurs) en le bousculant lors d’une soirée. Le groupe déménage à Melbourne pour tourner dans les plus grands pub de la ville .

Ready To Rock sort en 2004 sur un label indépendant et le groupe fera par la suite les premières parties de Mötley Crüe , Motörhead & des Rolling Stones, rien que ça!

Après avoir déménagé aux Etats Unis, le groupe enregistre Runnin’ Wild en 2006. Un album qui se vend a 250 000 copies à travers le monde et qui d’après la critique sera un bijou pour tout les fans de Hard Rock et de AC/DC.

L’album No Guts, No Glory, enregistré à Chicago, sort en 2010.

Mon avis, je tenais vraiment à vous le donner, car depuis les années 2000, je n’avais jamais encore entendu un groupe qui jouait un aussi bon Hard Rock, et j’ai tout de suite était scotché en écoutant leurs titres. La voix de Joel O’Keeffe est extrêmement puissante. Ce jeune homme manipule aussi très bien sa guitare sur certains solos (ce n’est pas non plus Angus Young…), et la puissance de Ryan O’Keeffe à la batterie est impressionnante .

Airbourne , c’est LE groupe Hard Rock des années 2000.

By Theo

2 réflexions sur “Airbourne : Le Retour du Hard Rock !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.