On a écouté

Lifelyxir : Sur le sentier de la gloire …

(De gauche à droite) : Bertrand Castelain à la guitare, Emmanuel Gransart aux chant et guitare, Samuel Gustin à la batterie et Charles-Marie Bruniaux à la basse.

Formé en février 2004, Lifelyxir est une traduction d’Elyxir de vie car les membres du groupe ont toujours considéré la musique comme un remède pour surmonter les aléas de la vie et s’évader de la vie quotidienne.

Les quatre garçons originaires du Cambrésis privilégient la mélodie, les sons et rythmes «rock » et créent ainsi une fusion sur scène.

Ayant beaucoup joué dans la Région Nord Pas de Calais (cafés concerts, festivals, tremplins, carnavals), sélectionnés par France Bleu Nord pour la fête de la musique au Touquet en juin 2005 et repérés par « Rock en stock festival »  récemment pour leur tremplin en 2009 , ils jouent désormais partout, ici et ailleurs, avec un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Le journal « L’observateur » a d’ailleurs élu Lifelyxir « Groupe du Cambrésis de l’année 2009 ».

Leurs morceaux sont constitués de compositions alternant la force et la douceur du rock, entouré de textes français, utilisés tel un exutoire, inspirés de groupes tels que Muse, Kyo, 30 Second to Mars ou encore de Metallica pour ce qui est des solos . Ils sortent d’abord une première démo le 19 mai 2007 comportant 11 titres, auto produite et indépendante, s’intitulant « Métamorphose » qui réjouit les fans de la première heure.

Puis le groupe entre au studio Imagine Audio le 20 mai 2008 afin d’enregistrer leur premier EP 5 titres, pressé grâce au soutien de leur ville. Celui-ci s’intitulera « Dernier Verre » qui est disponible depuis le 26 septembre 2008 , via le site officiel et Myspace, dans les points de ventes qui y sont cités tels que les Furets du Nord (Lille, Lens, Villeneuve d’Ascq)

Leur premier clip  » Dernier Verre « , tourné au théâtre de Cambrai le 23 février 2008 par Cinémaniak, est en ligne sur leur site depuis le 27 juillet 2008. Leur deuxième clip  » Sauve ma gueule «  est en ligne depuis Mai 2009, réalisé à nouveau par Cinémaniak.

Du 16 au 26 août, le groupe retourne en studio (Toujours sous Imagine Audio) pour l’enregistrement de leur 2ème CD, la sortie de celui-ci d’ailleurs prévu pour cet automne sera fêtée par un concert au Garage Café de Cambrai et au Baron de Caudry pour la promotion de l’album.

C’est ainsi que le groupe sillonne les routes, les ondes (NRJ Littoral (59), LensInfo (62), RPL99 fm (59), Radioquartz, (Belgique), Canal FM (59), Ze Radio (Eure), NRV (Picardie), les médias (France 3, TéléGohelle, WEO ), la presse (sampler de Rock One, magazine national) et le web !

Vous pouvez l’obtenir également en téléchargement légale sur les plates formes les plus courantes du web (Itunes, Fnac, Virgin etc …)
(Tous les renseignements officiels, titres et clips en écoute, photos, interviews, télés,radios sur le Myspace du groupe)

« Parce que sans vous, Lifelyxir n’est rien »

By Pierre-Olivier & Emmanuel Gransart


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s