Considéré comme le meilleur guitariste au monde selon Rolling Stone, Jimi Hendrix est de retour dans les bacs avec « Valleys Of Neptune ».
Cet album est composé de reprises de ses propres chansons, réorchestrées (comme Fire ou Red House) mais aussi de titres inédits, composées lors des sessions qui font suite au succès de l’album Electric Ladyland en 1968. Mais aussi, des versions studios de chansons qu’il avait l’habitude d’interpréter en concert (comme Sunshine Of My Love de Cream).
Le premier single, « Valleys Of Neptune », est à la première place des singles Charts aux USA, depuis le 9 Février dernier. Le deuxième, en diffusion numérique depuis le 1er Mars est « Bleeding Heart », une chanson d’Elmore James.
D’autres projets célébrant les 40 ans de sa mort sont en cours. En plus de nouvelles rééditions de CD, ils nous proposeront le concert de février 69 au Royal Albert Hall, et un jeu vidéo (Rock Band : Jimi Hendrix), tout cela dans l’attente d’un film biographique ce qui serait, selon Janie Hendrix, demi-sœur de Jimi « bien d’avoir le film pour 2012 qui marquera le 70éme anniversaire de la naissance de Jimi ».
Voici la tracklist de « Valleys Of Neptune », l’album posthume de Jimi Hendrix (toutes les chansons, sauf indiqués, sont de Jimi Hendrix) :
- Stone Free
- Valleys of Neptune
- Bleeding Heart (Elmore James)
- Hear My Train a-Comin’
- Mr. Bad Luck
- Sunshine of Your Love (Peter Brown, Jack Bruce, Eric Clapton)
- Lover Man
- Ships Passing in the Night
- Fire
- Red House
- Lullaby for the Summer
- Crying Blue Rain
Valleys Of Neptune, dans les bacs le 9 Mars 2010.
By Mickael Chailloux