Dans le rétro/Grands Classiques

Chroniques: Deep Purple Live in California

#1 – 6 avril 1979 :

6 avril 1979, j’aurai pu vous parler du lancement du label The Rolling Stones Records, de l’enregistrement de « California Girls » des Beach Boys, de la sortie de Call me de Blondie, ect ect… Mais non, direction les Ontario (USA) au festival California Jam. Cette année là EaglesBlack Sabbath, Emerson, Lake & Palmer, Deep Purple… se partageaient l’affiche. A l’époque c’était le record pour la plus grande assistance payante et l’une des plus grosse recette brute de l’histoire du rock. C’est alors que devant 250 000 personnes Deep Purple entre en scène.

California jam Festival

California jam Festival

Richtie Blackmore, le célèbre guitariste du groupe, explose une caméra de la ABC avec sa guitare et comme il en avait en stock, il en jeta deux dans la foule, accompagné de divers objets. Et comme ce n’était pas suffisant, un incident pyrotechnique manque ensuite de mettre le feu à la scène, et, pour couronner le tout, le groupe doit quitter les lieux en hélicoptère pour éviter de se faire arrêter par les forces de l’ordre. Un grand moment de l’histoire du rock que vous pouvez revivre dans votre canapé, devant le DVD de Deep Purple Live in California 74 sortie en 2005.

DVD Deep Purple

DVD Deep Purple

By Alexandre Cerisier

Une réflexion sur “Chroniques: Deep Purple Live in California

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.