Willy Moon

Willy Moon: suivez la Lune

Savant mélange de Buddy Holly, Link Wray, Bo Diddley avec des breakbeats, ‘I Wanna Be Your Man‘ propose une fusion pêchue de rock & roll et de surf music des années 50 avec des beats hip hop, interprétée par le très charismatique Willy Moon.

Déjà salué dans le Guardian en Angleterre pour avoir su concocter un son ressemblant à du « Bo Diddley remixé par les Swiss Beatz« , ce jeune homme pimpant de 21 ans fait une entrée en matière stylée et remarquée. Originaire de Nouvelle Zélande, il décide à 18 ans, après avoir connu une adolescence agitée, de prendre un aller simple pour Londres. Trouvant la capitale anglaise froide et hostile, il part ensuite pendant un an à Berlin où il se met à perfectionner sa musique. De retour à Londres, il trouve finalement sa voie et se lance dans sa mission musicale en distillant quelques éléments d’histoire pop dans une explosive rétrospective moderniste.

I Wanna Be Your Man’, qui fut d’abord disponible en ligne, est accompagné d’un magnifique vidéo-clip en noir & blanc. Réalisé par sa petite amie pour 150 £, alors qu’il semble avoir coûté 10 fois plus, il révèle un véritable dandy en dilettante et une bête de scène à plein temps qui fait d’ores et déjà l’objet d’un culte sur la toile.

Un remix de Drop The Lime sera également disponible sur la toile. A suivre donc !

By Marcus Bielak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s