Découvertes

Mais qui est Mr. E ?

Mr. E, âme du groupe Eels depuis bientôt 20 ans, est un personnage teinté d’ombres mais empreint de lumière. Joli monstre, Loup garou? Comme il le dit dès le début de sa carrière en 1995, « Life is white and I’m black ».

Une enfance difficile où il ne trouve pas sa place parmi les mêmes gars de son âge, une famille dont les membres le quittent tour à tour de manière brutale, E se retrouve livré à lui-même. C’est une batterie puis une guitare qui vont l’accompagner, le porter sur le devant de la scène et ne jamais le quitter.

A en croire sa biographie, la mort l’habite. A en écouter ses albums, ce monsieur est sacrement porteur d’un message lumineux. Un homme simple et humble, juste hanté.

D’un conte de fée lumineux « Daisies of the Galaxy » (c’est mon cœur qui parle) à un conte de fée nuageux « Hombre Lobo », Mr. E habille ses chansons de ses morceaux de vie. Sur des airs tantôt blues, tantôt rock, tantôt indéfinissables, les épreuves drôlement douloureuses qu’ils nous fait écouter deviennent douloureusement drôles… ou l’inverse. Que ce soit entre les morceaux d’un même album ou d’un album à l’autre.

Mr. E et son groupe, c’est l’histoire d’une juste mesure subtile, que chacun d’entre nous peut retrouver à un moment donné de sa discographie. De courageux textes balayés par des mélodies harmonieuses, interprétés par une bande de barbus drôlement bien habillés.

E et son groupe, c’est l’art musical de faire des drames de la vie de vrais contes de fées. Le talent dans toute sa simplicité. Une dizaine d’albums, des centaines de morceaux, un chemin pour de nombreuses années.

By Sabrina Cirillo

Une réflexion sur “Mais qui est Mr. E ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s