Brassens est né à Sète en 1921 ; 81 ans plus tard, à quelques kilomètres, à Béziers plus précisément né alors le groupe Bob’s NoT Dead. Coïncidence ou pur hasard ? S’inspirant de Brassens, Renaud et des années punk, Bob’s NoT Dead nous offre alors un univers particulier et parvient à égayer notre quotidien par la bonne humeur que dégagent ses mélodies. Chanteur à texte, il traduit la société dans laquelle nous vivons par des mots qui nous transpercent le cœur ; et y ajoute à la fois une touche festive par l’utilisation de singuliers instruments tels que le kazoo ou la musette.
Bob’s NoT Dead ? C’est un gars à la personnalité atypique, un esprit décalé, c’est ce bonhomme à la crête rouge qui nous chante son vécu : un vécu qui nous est si familier.
L’artiste est actuellement en tournée dans toute la France, de début mai à août, dates que vous pouvez d’ailleurs trouver sur son site officiel. Ne perdez pas sa trace.
By Léa Delmas
C’est qui qui à écrit ces lignes de présentation?
Léa Delmas, c’est marqué.
Bob’s not dead le punk hébergé au frais de l’état à Alzonne MDR : http://www.bobsnotdead.com/on-en-parle_dossier_2012-06-26-midilibre-alzonne.html
Vous n’avez pas peur pour votre notoriété de vous confondre avec ce genre de personnage?
Bonjour,
non, pourquoi ?