Benjamin Langlais est un jeune artiste touche-à tout (auteur, compositeur, interprète, guitariste, chanteur et pianiste). Depuis deux ans, il parcourt les scènes du Sud Ouest avec énergie et enthousiasme, offrant une musique colorée, mi Folk mi Indie Rock, avec ce petit quelque chose en plus, cette petite mélodie qui vous accroche l’âme, qui reste dans vos oreilles une fois le concert terminé.
On pourrait pourtant croire que Benjamin Langlais appartient à la caste des jeunes guitaristes français aux ritournelles passables et désespérément communes. Et bien non. Cette triste étiquette ne s’applique pas à lui.
Benjamin a un talent instinctif, qu’il utilise pour étoffer cet univers coloré, énergique, aux accents dramatiques qu’il mêle avec harmonie aux notes vives de la guitare et du piano le tout entraîné par le son de sa grosse caisse et celui des différentes percussions utilisées durant ses concerts.
Il a ce talent d’écoute qui lui permet de piquer dans le monde réel des éléments diversifiés, de les mélanger avec des ingrédients de son monde pour ensuite construire sa musique.
Benjamin Langlais est une jeune pousse qui ne peux que grandir étant donné son jeune âge mais c’est surtout un artiste à surveiller de près. Le Peuple Du Rock l’a compris puisque nous le suivons depuis avril dernier, mois de publication du premier papier consacré à Benjamin Langlais.
Retrouvez quelques titres de Benjamin Langlais, dont « Mister Jokes », que j’adore, sur son MySpace.
By Anne Cadeillan & Antoine Lacot