Review

A Way Away, le nouvel album d’Indica

Photobucket

Indica est un groupe finlandais formé en 2001, avec, de gauche à droite Sirkku (clavier), Jenny (guitare), Jonsu (chant, violon), Heini (basse), et Laura (batterie). Leur premier album Ikuinen Virta sort en 2004 et devient disque de Platine en Finlande avec 30 000 ventes. Leur second album intitulé Tuuliset tienoot sorti en 2005, devient rapidement disque d’or.

Après leur troisième album, sorti en 2007, elles étaient déjà des musiciennes réputées en Finlande pour leur musique originale mais aussi pour leur jeu de scène animé. Cette réputation leur a permis de faire la première partie du groupe de Métal Symphonique Nightwish, propageant leur réputation dans le monde entier. Bien qu’Indica soit associé au monde du métal, il ne fait pas partie de ce genre. Elles ont un style de musique très originale, mais plus proche de la pop rock. La presse finlandaise l’a nettement bien décrit en disant mystic romantic pop.

En décembre 2009, le groupe signe un contrat avec Nuclear Blast, une maison de disque qui est distribuée partout en Europe. Dans leur cinquième album A Way Away, sorti en 2010, elles chantent pour la première fois en anglais. Petit à petit, Indica s’ouvre et se rend plus accessible au monde entier. A Way Away a été produit par le claviste de Nightwish, Tuomas Holopainen qui a aussi produit l’album précédente d’Indica Valoissa.

Malgré le succès de l’album, certains fans pensent que le faite de chanter en anglais perd de son charme. Néanmoins, elles sont plus séduisantes pour les oreilles de leurs fans anglophones et européens.

« A WAY AWAY »

01. Islands Of Light
02. Precious Dark
03. Children Of Frost
04. Lilja’s Lament
05. In Passing
06. Scissor, Paper, Rock
07. A Way Away
08. As If
09. Straight & Arrow
10. Eerie Eden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s