Bonaparte

Bonaparte knows too much.

En écoutant leur titre le plus connu, Anti Anti (2008), et en regardant leur clip déjanté on s’attend à des petits anglais, tout droit sorti d’une soirée déguisée, qui se terminerait à l’aube. Mais en y regardant de plus près, perdu, ce sont des berlinois (20 au total) dirigés par Tobias Jundt, un jeune chanteur suisse avec un joli petit minois, et toujours accompagné d’une veste officier, à la Bonaparte. Avec leur premier album, Too Much, en 2008, on ne peut pas passer à côté de la chanson, donc, Too Much, et de ses jolies rimes: […You know Baudelaire, I like your hair, you know Tolstoï, I kwow Playboy…] , et aussi avec A-A-Ah (chantée particulièrement en français), on comprend pourquoi le groupe est réputé pour sa célébration de l’hédonisme.

Mais au delà de leurs parfaits accents anglais, et même, français, et de leurs costumes délurés, il y a vraiment du génie, comme si, ils ne s’étaient pas appelés « Bonaparte » pour rien. En 2009, après quelques éloges faites par plusieurs grands magazines, et un prix du média « Radio Award für Neue Musik », 2008, ils sortent l’album Remuched. Un album remplit de remix de leurs anciennes chansons, comme Do You Want To Party (chanson tirée de l’album Too Much), revisitée avec le nom Bienvenido.

Après tous ces petits succès qu’a connu cet Indian Band, en 2010, ils sortent, My Horse Likes You.

On ne les reconnaît peut-être pas vraiment au début, comme avec la chanson, Rave Rave Rave au niveau de la musicalité, mais leurs petites paroles restent encore fraîches, simples et folles comme avant, et on peut leur retourner l’estime qu’ils avaient gagné avec leurs deux anciens opus. Au niveau live, ça ne peut que être bon. Etant un groupe berlinois, il ne peut y avoir que du underground farfelu avec des costumes d’animaux. Qui sait ce qu’il se passera l’année prochaine? We know too much!

Ecoutes:

I Can’t Dance, 2008

Who Took The Pill, 2009

My Body Is A Battlefield, 2010

By Caroline

Une réflexion sur “Bonaparte knows too much.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s