Deadmau5

Deadmau5 : mais de quoi tu me parles encore ?!

Souris morte, drôle de nom… pour un DJ !

Et pourtant, c’est un des DJs qui fait trembler les dancefloors du monde en ce moment, un DJ qui participe aux plus grands festivals (WMC, Coachella…), celui qui a un style unique, bref, un autre à connaitre. C’est parti.

Joel Zimmerman de son vrai nom, est un jeune canadien (à peine 29 ans si je ne me trompe pas), DJ et producteur, un peu une sorte de Guetta. Doté d’une personnalité incroyable (il mixe avec une tête de souris géante sur la tête), il est la bête montante, la graine de génie qui gravit les marches du classement de référence DJ (Dj Mag) et bouscule les habitués du peloton de tête, et ce, malgré sa jeunesse criante (6ème au classement).

D’où lui est donc venu ce nom somme toute space : c’est en référence à une souris qui a eu la mauvaise idée de se fourrer dans son ordinateur… Son sort a été la triste source d’inspiration pour Joel ! Voilà, Deadmau5 (du moins le nom de scène) a vu le jour.

Sa musique ? Quelques très bons sons comme Faxin Berlin (sur de nombreuses compilations), Arguru (entre autre sur ISOS 6 [Vous ne savez toujours pas ce que c’est un ISOS ? Bande d’ IGNARE, regardez le blog de plus près…]), Not Exactly… Le reste, je vous laisse le soin de chercher ! Le genre ? Electro, trance, house, mais je penche plutôt pour Progressive House, un peu de Dub (SoundCloud) bien que pas officiel. Dernier album en date : For Lack Of A Better Name (Septembre 2009)

Bon, un autre argument pour ceux qui ne veulent toujours pas le connaitre, ni lui, ni sa musique, sachez qu’il a été reconnu comme le producteur le plus remarquable par les deux meilleurs DJ mondiaux, Tiesto et Armin (allez, je passe la référence au classement, depuis, vous êtes incollables non ?) qui vous l’aurez compris, sont devant la fierté du dancefloor français (je passe l’allusion, vous l’aurez deviné, sinon visitez le blog).

Excusez l’article court cette fois-ci, mais entre l’orientation, les partiels qui démarrent, la musique et la vie, dur de trouver du temps. Mais c’est toujours un plaisir de partager une passion avec les lecteurs. Et j’espère que ce blog vous est agréable.

Oups, failli oublier, une suggestion de musique ? Deadmau5 ? Allez, courez sur Youtube et écoutez :  Deadmau5 « Faxin Berlin » c’est subtilement entraînant.

By Raphoux

Une réflexion sur “Deadmau5 : mais de quoi tu me parles encore ?!

  1. En effet, c’est un artiste minimal/techno/house très surprenant. Cela dit, il y a plusieurs points sur lesquels je diverge: tout d’abord, tu commence avec une comparaison de david guetta, artiste qui ne mérite même pas ce titre vu la qualité musicale et la créativité dont il fait preuve ==> AUCUN rapport entre les 2.

    Par ailleurs, tu mentionne ses qualités de DJ. En effet, il s’y connaît, mais son véritable talent est dans la composition (ne pas confondre DJ et producteur). J’ai appris d’ailleurs qu’il ne voyais pas trop l’intérêt du DJing, passez 2 morceau à la même vitesse et faire mumuse avec le cross fader, je comprend que ce soit assez limité pour un artiste tel que lui.

    Enfin voila, je voulais juste donner mon avis, sinon je trouve que ton article est une bonne présentation de cette bonne vieille souris = )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s