Jack White/The Dead Weather/The White Stripes

Jack White et ses projets

En ce moment, on parle beaucoup de Jack White, et pas pour des affaires de drogue (n’est ce pas Pete…), mais pour des projets d’albums et de collaborations, en autre avec Jay-Z…

Après le très bon premier album « Horehound », le groupe Dead Weather, formé en 2009, dont Jack White est le batteur et occasionnellement le guitariste et chanteur, va sortir son deuxième opus en l’espace d’un an. « Sea Of Cowards », actuellement en salle de mixage, sortira le 7 mai prochain.

Dans l’actualité des White Stripes, l’auteur-compositeur d’un des plus grand titres rock de ce début de XXIe siècle « Seven Nation Army » a fêté la sortie du documentaire « Under Great White Northern Lights », composé en autre du premier album live du groupe depuis sa création. Il a été enregistré au Canada lors de la tournée de 2007. Jack White aurait également le projet d’enregistrer un nouvel album studio avec sa complice Meg White. En rappelant que le dernier opus « Icky Thump » remonte à 2007.

Encore?!

Jack White, sûrement le guitariste le plus talentueux de sa génération, a également eu le privilège de jouer avec deux des plus grands virtuoses de la guitare, The Edge (U2) et Jimmy Page (Led Zeppelin) pour un documentaire. « It Might Get Loud » réalisé par Davis Guggenheim, sorti en août 2009, est enfin disponible en France, mais seulement en importation…

Et plus récemment, le surprenant White a déclaré qu’il avait enregistré un titre avec le célèbre producteur et rappeur Jay-Z dont son dernier album cartonne partout dans le monde. « Nous avons fait un morceau ensemble il y a quelques semaines. C’était incroyable. Je lui ai joué un son que j’avais sous le coude et il s’est immédiatement mis à rapper dessus. Ça sonne vraiment bien. » a déclaré Jack White lors d’une interview accordée au magazine GQ.

Autant vous dire qu’on a pas fini de parler de lui sur le Peuple Du Rock.

By Antoine Lacot

Une réflexion sur “Jack White et ses projets

  1. Tous sont succé et amplement mériter ! Au niveau de sont jeux il et même plus inventif que the edge , qui lui prime plutôt sur le mixage et les arrangement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s