Review

Jake Bugg, une révélation venue d’outre-Manche

Jacob Edwin Kennedy Jake Bugg, jeune anglais de 18 ans, n’en finit plus de faire parler de lui outre-manche. En effet, celui qui a arpenté, traversé les routes françaises pour faire les premières parties de -excusez du peu- Mr Noel Gallagher et son High Flying Birds, a sorti un premier album éponyme en octobre, le 15 pour être précis.

jakebugg

Le britannique nous ramène directement dans les années 50 et 60. Le chanteur qui a par ailleurs une voix rappelant fortement, celle d’un certains Bob Dylan nous fait découvrir lors de ses chansons son monde, égrainé d’ accords très fifties, de solos digne d’un Noel Gallagher à l’époque d’Oasis et pour finir d’une écriture qui se distingue.

Dans son disque, Jake qui nous fait connaître ses passions sur Facebook en employant ces mots : « drinking, smoking and music » montre bien qu’il n’a pas un simple talent passager comme d’autres, il se distingue -malgré une tête ressemblant à s’y méprandre à Miles Kane– justement par des textes peu communs, des textes pour la plupart que le chanteur n’a pas inventé  mais a bien vécu. Ce qui est tout bonnement exceptionnel pour son jeune âge. C’est surtout la maturité dont il fait preuve aussi, dans les diverses interview auxquelles il a répondu, sur scène  etc… D’ailleurs, lorsque  le chanteur se trouve sur le « stage » comme disent si bien nos amis les british, il fait preuve d’une timidité presque maladive.. A peine un « the next song is.. » et un petit « thank you ». Mais bon, peut-on vraiment lui en vouloir ? Je ne pense pas. Ce futur grand de la musique Folk/Country n’est qu’au début d’une longue carrière remplie de promesses, de très grandes promesses.

By Yohann Dufour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s