Radiohead est un groupe originaire d’Oxford composé de Thom Yorke (chant, guitare et piano), Ed O’Brien (guitare et choeurs), Colin Greenwood (basse et synthétiseur), Phil Selway (batterie) ainsi que Jonny Greenwood (guitare et claviers).
Le groupe fut notamment connu pour les morceaux « Creep », « No Surprises », « Karma Police » ou encore « The Bends« . Thom Yorke nous envoute au fil des années par sa voix d’une beauté grandiose, des mélodies poignantes et des sons quelques fois étranges.
En cette nouvelle année, le groupe Radiohead signe un nouvel album intitulé The Kings of Limbs. Ce dernier est disponible dès le 19 février en téléchargement légal.
En voulant franchir un cap, Radiohead nous propose un album totalement différent des précédents. Nous sommes bien loin des mélodies très mélancoliques, cette fois, le son s’est posé. La musique du titre éponyme « The Kings of Limbs » s’unit à quelques notes folks par exemple. Choix qui s’avère peut-être trop osé pour certains fans qui ne retrouveraient pas le Radiohead d’autrefois. La chanson « Codex » et le magistral « Lotus Flower » sont sans doute la force de cet opus.
Qui dit nouvel opus, dit nouvelle tournée ? Affaire à suivre de très près.
By Léa Delmas