Découvertes

Welling Walrus, la nouveauté électro-pop-rock

Welling Walrus, ce n’est pas le nom d’une espèce de morse en voie de disparition. Non, non, c’est plutôt le nom de la nouvelle révélation pop-rock de l’année.

Welling Walrus, c’est un jeune groupe crée par Mathieu Rothwiller, Clément Richez et Richard Couston. Sous ces 3 personnalités exubérantes et extravagantes (look: léopard, smoking et électro), se cachent une âme brit-pop. Leur première œuvre musicale est sortie en format numérique depuis le 1er octobre. Elle s’appelle Golden Dawn, et fait déjà fureur, notamment grâce à leur hymne « We Are Hype », déjà remasterisé par les plus talentueux artistes électro de notre époque : We Are Terrorist, French Electronic Units, Destronics …

Leur musique est bien électro-pop : oscillant audacieusement entre le style de Vampire Weekend et celui des Hives, Welling Walrus impose cependant sa patte musicale, en constituant leur monde, et créant un nouveau style. Et c’est tout simplement par des mélodies simples, mémorables que résonne le génie de Welling Walrus.

Ce groupe, déjà connu et reconnu s’est constitué un véritable public, lyonnais tout d’abord (Lyon étant leur ville d’origine), et de bouche à oreille, s’est petit à petit étendu sur Paris puis sur tout le territoire français. Le rôle d’Internet et des réseaux sociaux n’est pas à négliger: plus de 1000 visites par jour permettent évidemment au groupe de mieux se faire connaître. En Mars dernier, le groupe a joué en première partie de Stuck In The Sound lors de leur passage à Lyon. Des prestations récompensées par des premières parties de festival. Cela donne lieu à d’excellentes critiques, la plus prestigieuse venant des Inrocks. N’hésitant pas à les qualifier de successeurs désignés des Arctic Monkeys.

Un bel avenir est donc promis à Welling Walrus, le nouveau phénomène pop-rock de l’année…

Voici les titres de Golden Dawn:

1. We Are Hype (single)
2. The Dead End Tormentor Tour
3. Bibidi Bobidi Boo
4. Prince of Crime
5. Silence is Golden
6. English Psycho
7. Holligans
8. Cheating Free Dragonfly Lullabies Voices
9. The Fall of Icarus
10. France is This
11. Doctor H.
12. Four Lines of Kisses
13. King of my Little Old Kingdom
14. We Are Hype REMIX

Les Welling Walrus seront en tournée dans toute la France jusqu’à fin 2010.

MySpace Welling Walrus

By Mike

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s