C’est l’heure des grands changements et des décisions assez lourdes de conséquences… On y va ?
Oui, je fais allusion aux partiels qui se profilent pour certains, des choix d’orientation pour d’autres, de la préparation du BAC ou encore d’un départ vers un autre pays pour les études… Mais avez-vous encore le temps de vous reposer avec tout ça ? Moi pas tellement, mais c’est en musique que je le fais, et je compte vous faire part d’un album à paraître, même si lui aussi a sa part de changements majeurs. Mais commençons par le commencement…
La série des In Search Of Sunrise a été créée et mixée par Tiesto (actuellement 2nd DJ mondiale, derrière Armin, selon DJ Mag, et toujours premier selon the DJ List, libre à vous d’opérer votre choix). Publiées par le label « Song Bird », branche de Black Hole Recordings, label reconnu dans la Trance, ces compilations mixées sont très rapidement devenues des références, et ont évoluées avec Tiesto, vous vous doutez donc que le style évoluait mais était toujours impeccable !
Certes, classer les ISOS (In Search Of Sunrise) dans la catégorie exclusivement Trance est discutable (surtout si on aime chipoter sur les détails…) mais l’atmosphère qui se dégage de chaque album reste incroyablement entrainant, avec un bon rythme, qui vous envoie directe dans le rêve et la détente. Même avec ce rythme quelque peu rapide (avoisinant les 130 bpm).
L’album a une caractéristique, celle de prendre comme sous-nom le pays ou le continent où il a été enregistré. Du moins, c’est comme ça depuis le 3ème volet, on a donc eu :
– In Search Of Sunrise 3 : Panama
– In Search Of Sunrise 4 : Latin America
– In Search Of Sunrise 5 : Los Angeles
– In Search Of Sunrise 6 : Ibiza
– In Search Of Sunrise 7 : Asia
– In Search Of Sunrise 8 : South Africa
On y arrive, le sujet de cet article, qui fait polémique chez les fans de la série (et de Tiesto).Pourquoi… ?
Parce que Tiesto a créé un nouveau label, qui lui appartient à lui seul (parce qu’il partageait Black Hole avec un ami à lui) et que pour l’occasion, il démarre une nouvelle série : A New Dawn. Selon lui, Black Hole ne correspondrait plus à son style de musique, en pleine évolution. Peut-on s’attendre à une nouvelle série mythique ?
Du côté de Black Hole Recordings, les discussions au sujet du prochain DJ en charge des ISOS ont abouti à Richard Durand, toujours un DJ Trance, moins connu que Tiesto, mais le choix a dû être fait en fonction de ses compétences… Reste à voir le résultat 😉
Au niveau de la sélection des morceaux, la liste des pistes vient tout juste d’être publiée sur le site Trance.nu. Je vous fais un copié/collé, pour les plus paresseux :
Disc 1:
01. First State – My Sanctuary
02. George Acosta featuring Fisher – Beautiful
03. Venaccio & Daigon – The Violet Hour
04. Kostya Veter featuring Madelin Zero – Envy
05. Ad Brown and Matt Lange featuring Kerry Leva – As The Rain Falls
06. Craving – Never Alone
07. Zoo Brazil featuring Rasmus Kellerman – There Is Hope
08. Ben Preston – Pillars Of The Earth
09. San vs. Wendel Kos – Kiss Of Life (Ibiza Sunrise Mix)
10. Jorg Zimmer – Sydney
11. Avis Vox – Introspection Attempts (Moonbeam Remix)
12. Tom Cloud – The Darkest Star
13. Richard Durand – For No Reason
Disc 2:
01. Michael Badal, Zya & Teddy C – Deltree
02. Ad Brown featuring Renee Six – Something For The Pain
03. Jason van Wyk – September Rain
04. San featuring Therese – Kissed By The Sun (S1dechain Remix)
05. Daniel Wanrooy – Ocean Terrace
06. BT – The Emergency
07. Alex O’Rion – Jellyfish
08. Richard Durand & JES – N.Y.C.
09. Hodel & Sunstate – Distant Motion (Aurosonic Remix)
10. Beltek – Par
11. Bartlett Bros. vs. Mazza – Satellite Of Love (Fabio XB Rework Dub)
12. Who.is – We.are
13. DJ Observer & Daniel Heatcliff feat. Hannah Ray – With Me (Original Vocal Mix)
In Search Of Sunrise 8 sera disponible au début du mois de Mai, le 10 très exactement. En attendant, pour vous mettre dans l’ambiance, je vous suggère un petit son sympa : LYS & Omar B « One Day ».
By Raphoux
Pingback: Deadmau5 : mais de quoi tu me parles encore ?! « " La musique est la langue des émotions "
Purée je viens juste d’apprendre que c’est plus lui qui fait les ISOS, en même temps c’est vrai que j’ai eu l’impression qu’il s’orientait, avec kaleidoscope, plus dans le commercial, avec des featuring etc… je suis moins fan…
J’espère que le style ISOS sera toujours au RDV, même sans tiesto…