Voici un événement important de la fin de semaine prochaine. Il s’agit du festival Desin’Volt, organisé le 27 et 28 octobre 2010 à Paris.
Qu’est-ce que le Festival Désin’VOLT ? C’est un rendez vous musical spécialement dédié à la nouvelle scène parisienne. Il s’est illustré, depuis sa création en 2006, en repérant de jeunes talents comme Moriarty en 2006, ou Jil Is Lucky en 2008.
Alors, quelle sera la programmation du festival cette année ? Le 27 octobre, elle sera prestigieuse : en effet, cette soirée sera composée en deux temps : tout d’abord, il y aura l’électro-pop fraiche de Smooth, invité du festival pour sa dernière scène parisienne. Naviguant entre funk, soul et pop-rock, le groupe nous laisse entrer dans son univers pétillant. Ils viennent d’ailleurs de sortir son nouvel album « The Parade ».
Puis, nous pourrons aussi écouter le lauréat du concours SFR Jeunes Talents Nuit Electro de 2010, à savoir Anything Maria. Cette artiste éclectique à la voix d’or se positionne clairement entre des influences majoritairement électro, mais aussi pop. Son nouvel EP, I Am Vertical, vient de paraitre et déjà un de ses titres « Cook Him Up » a été remixé par Yuksek récemment.
Le 28 octobre, la tonalité sera plus rock et découverte. En effet, passeront sur la scène de la Bellevilloise trois talents du 75.
D’abord, il y aura le charme d’Erevan Tusk. Ces jeunes gens produisent une pop rock dans l’élégance et la richesse, à mi chemin entre l’acoustique et le magique. Leurs sons spatiaux ne vont pas sans rappeler les sonorités d’Arcade Fire, du Steve Miller Band ou même de Neil Young.
Puis, le folk d’Arch Woodmann, intimiste, très planant, vous entrainera dans des profondeurs encore inexplorés de votre inconscient. Dans la veine de Coldplay, ce groupe folk peut aussi muter en un efficace groupe de pop-rock, débordant d’énergie à souhait.
Enfin, le troisième groupe de cette soirée est Ed-Äke. Défendant un genre hybride entre grunge et rock classique, c’est probablement le groupe le plus rock de la manifestation. Se trouvant au carrefour entre Nickelback et les Foo Fighters, ces cinq jeunes proposent un rock audacieux, intelligent et mélangeant des influences diverses. Leur nouvel album « Decadence and Poetry » est sorti en mars 2010.
Alors, si vous voulez découvrir de nouveaux talents, dans des genres différents, ou alors voir des artistes confirmés, n’hésitez pas une seconde ! Rendez vous au Café de la Danse le mercredi 27 octobre et à la Bellevilloise le jeudi 28 octobre à 20h, à Paris, pour le Festival Desin’Volt !!
Réservez dès à présent vos places sur Smom Studios.
By Mike