Festival Desin'Volt

Le festival Désin’VOLT au programme

Voici un événement important de la fin de semaine prochaine. Il s’agit du festival Desin’Volt, organisé le 27 et 28 octobre 2010 à Paris.

Qu’est-ce que le Festival Désin’VOLT ? C’est un rendez vous musical spécialement dédié à la nouvelle scène parisienne. Il s’est illustré, depuis sa création en 2006, en repérant de jeunes talents comme Moriarty en 2006, ou Jil Is Lucky en 2008.

Alors, quelle sera la programmation du festival cette année ? Le 27 octobre, elle sera prestigieuse : en effet, cette soirée sera composée en deux temps : tout d’abord, il y aura l’électro-pop fraiche de Smooth, invité du festival pour sa dernière scène parisienne. Naviguant entre funk, soul et pop-rock, le groupe nous laisse entrer dans son univers pétillant. Ils viennent d’ailleurs de sortir son nouvel album « The Parade ».

MySpace Smooth

Smooth

Puis, nous pourrons aussi écouter le lauréat du concours SFR Jeunes Talents Nuit Electro de 2010, à savoir Anything Maria. Cette artiste éclectique à la voix d’or se positionne clairement entre des influences majoritairement électro, mais aussi pop. Son nouvel EP, I Am Vertical, vient de paraitre et déjà un de ses titres « Cook Him Up » a été remixé par Yuksek récemment.

MySpace Anything Maria

Anything Maria

Le 28 octobre, la tonalité sera plus rock et découverte. En effet, passeront sur la scène de la Bellevilloise trois talents du 75.

D’abord, il y aura le charme d’Erevan Tusk. Ces jeunes gens produisent une pop rock dans l’élégance et la richesse, à mi chemin entre l’acoustique et le magique. Leurs sons spatiaux ne vont pas sans rappeler les sonorités d’Arcade Fire, du Steve Miller Band ou même de Neil Young.

MySpace Erevan Tusk

Erevan Tusk

Puis, le folk d’Arch Woodmann, intimiste, très planant, vous entrainera dans des profondeurs encore inexplorés de votre inconscient. Dans la veine de Coldplay, ce groupe folk peut aussi muter en un efficace groupe de pop-rock, débordant d’énergie à souhait.

MySpace Arch Woodmann

Enfin, le troisième groupe de cette soirée est Ed-Äke. Défendant un genre hybride entre grunge et rock classique, c’est probablement le groupe le plus rock de la manifestation. Se trouvant au carrefour entre Nickelback et les Foo Fighters, ces cinq jeunes proposent un rock audacieux, intelligent et mélangeant des influences diverses. Leur nouvel album « Decadence and Poetry » est sorti en mars 2010.

MySpace Ed-Äke

Ed-Äke

Alors, si vous voulez découvrir de nouveaux talents, dans des genres différents, ou alors voir des artistes confirmés, n’hésitez pas une seconde ! Rendez vous au Café de la Danse le mercredi 27 octobre et à la Bellevilloise le jeudi 28 octobre à 20h, à Paris, pour le Festival Desin’Volt !!

Réservez dès à présent vos places sur Smom Studios.

By Mike

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s